No comment…

Une entreprise Américaine condamnée pour avoir trafiqué les dosimètres de ses employés Noirs.

Une entreprise Américaine de retraitement de déchets nucléaires a accepté de dédommager des employés noirs américains qui ont été exposés à des niveaux élevés de rayonnements ionisants. Les dosimètres de ces ouvriers avaient été trafiqués afin qu’ils indiquent des niveaux de doses inférieurs à l’exposition réelle.

L’installation de retraitement STUDSVIK Memphis dans le Tennessee, a signé fin décembre 2009 un accord avec la Commission pour l’égalité des chances en matière d’emploi (Equal Employment Oportunity Commission, EEOC) selon les termes de l’accord, 23 employés noirs doivent recevoir un total de 650.000 dollars.

L’EEOC estime que la société a affecté les employés noirs à des travaux les exposants à des niveaux plus élevés que leurs collègues blancs. Les dosimètres ont été trafiqués pour indiquer des doses inférieures à celles réellement prises. Les employés noirs ont, par ailleurs, été moins payés que leurs collègues blancs.

source ETUI

Merci M/L pour l’info…

Et vous qu’en pensez vous ?

6 comments for “No comment…

  1. EVO
    30 novembre 2010 at 17h29

    Bonjour,6 RAR aux CNPE,6 coup de fil comme quoi je ne suis pas dans le fichier. J’ai pris la peine de leur écrire donc je leur ai tous demandé une réponse écrite,j’étais 100% GDF.

  2. EVO
    24 novembre 2010 at 19h06

    J’ai bien compris.
    Quant au dossier médical,Ils se doivent de le garder 50 ans,donc si ils l’ont plus… ,il y a faute.
    je prépare une étude bien mijotée, un peu effrayante mais c’est la vie.
    Et si il faut que j’aille aux USA pour avoir une analyse scientifique de mon ADN,j’irais,en France c’est pas possible « en direct »… mais si mon diagnostique est bon , myopathie inclusive et ben les IBM vont parler,même en France lol

  3. Franck
    23 novembre 2010 at 13h31

    Ne pas oublier que le dossier medical professionnel est effacé au bout de 6 mois…

  4. EVO
    21 novembre 2010 at 21h49

    c’est pas faut,mais nous sommes en France est le patient doit pouvoir accéder à son dossier médical complet,on m’en donne que des bouts,mais je les prend à leur jeux,j’ai lu les cours d’ophtalmologie, endoctrinologie et je commence l’ADN,dans mon cas, et si c’est marqué dans le mode opératoire ,où est le résultat?.
    Je voie bien que les docteurs baissent les yeux,j’aime bien,c’est un début de preuve…

  5. Franck
    21 novembre 2010 at 19h22

    Normal, tu pourras jamais les avoir. Mon medecin du travail m’a interdit l’acces a mon dossier medical, acces uniquement reservé a mon patron de l’epoque… Alors la dosimetrie geree dans l’entreprise, faut pas y compter… Ca pue l’arnaque la dosimetrie en entreprise…

  6. EVO
    21 novembre 2010 at 12h06

    Alors, je ne sais pas si ils ont été trafiqué mes dosimètres ,mais dans les années 97 98 99 ,je n’ai eu aucun rapport dosimètrique ,et en ce moment je suis en piste pour avoir mes expositions. c’est bien classé ou trop car ils peinent à me les donner!!! Mais si c’est rangé,on va ben trouver………..
    Noir, Blanc, citoyens du monde ,on nous ment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.