Nanotechnologies : Une connaissance très imparfaite des risques…

    Selon la Commission nationale du débat public qui a publié mardi 13 avril le compte-rendu du débat sur des nanotechnologies, l’impact de ces dernières sur l’être humain et sur l’environnement est loin d’avoir été évalué par manque de financements.
    Les questions de la gouvernance, de la participation de la société civile, de l’information publique ont également été soulignées.

    Philippe Deslandes, président de la Commission nationale du débat public (CNDP) et Jean Bergougnoux, président de la Commission particulière du débat public (CPDP) sur les nanotechnologies, ont rendu public mardi 13 avril leur compte-rendu.

    Lancé en octobre 2009, le débat public sur les nanotechnologies a été organisé au cours de 17 réunions publiques et s’est achevé en février. « A l’issue du débat, deux points ressortent », ont expliqué les deux présidents. « Des attentes fortes se dégagent du public », assurent-ils tandis que «  des enseignements émergent pour les débats futurs sur les sujets sociétaux ».

    • La gouvernance du développement des nanotechnologies…
    • Le principe de précaution et le manque d’études toxicilogiques…
    • Le besoin de transparence et d’information  …

    suite article : http://www.developpementdurablelejournal.com/spip.php?article6348


    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.