Multiplication des incidents à la centrale, au mois d'août…

    Depuis la mise à l’arrêt des réacteurs n°1 et n°5 pour un rechargement partiel du combustible et des opérations de maintenance, au mois de juillet, la centrale nucléaire de Gravelines a connu une série d’incidents au mois d’août.

    Au total, l’Autorité de sûreté nuclaire (ASN) en a dénombré quatre entre le 3 août et le 7 août. Tous ont été classé au niveau 0 de l’échelle INES, qui en compte 7.

    Le 3 août, un « défaut fugitif sur un module qui permet la régularisation du générateur de vapeur », a touché le réacteur n°1. Le 4 août, un « capteur a montré que le serrage de la vis de purge était insuffisant sur l’unité de production n°5 ».

    Le 7 août, c’est un délai d’intervention sur le circuit incendie du réacteur n°2 qui a été déclaré non conforme. Le 7 août, encore, un essai sur la turbopompe de l’unité de production n°5 a « révélé un écart en raison de l’indisponibilité de la protection par survitesse de la pompe ».

    source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Secteur_Dunkerque/2010/08/18/article_multiplication-des-incidents-a-la-centra.shtml

    et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.