Mobilisation relativement faible à l'appel des syndicats…

    800.000 personnes ont manifesté ce mardi en France selon la CGT, pour protester contre la politique du gouvernement en matière économique et sociale.

    La mobilisation de ce mardi aura été bien plus faible que celle de l’année dernière.

    800.000 manifestants ont répondu à l’appel des syndicats ce mardi selon la CGT, 380.000 selon la police, pour une journée d’action nationale visant à infléchir la politique du gouvernement en matière politique et sociale.

    Si cette mobilisation intervient peu après les élections régionales, le rendez-vous syndical avait cependant été pris dès après le sommet social de février, réuni à l’initiative du chef de l’Etat pour évoquer, entre autres, le prochain chantier de la réforme des retraites.

    Mardi après-midi, des milliers de manifestants ont commencé à défiler dans toute la France.

    Si 60.000 participants étaient comptabilisé à Paris par la CGT, 10.000 personnes défilaient à Nantes selon la même source, la police n’ayant encore aucun chiffre disponible.

    Elles étaient 7.000 au Mans, selon la police.

    A Rennes, la mobilisation semblait moins forte.

    Lyon comptabilisait aussi 10.000 manifestants selon la police, et Marseille, entre 12.000 et 50.000.

    Bernard Thibault, leader de la CGT, s’est félicité mardi d’une «mobilisation plutôt bonne, compte tenu de l’absence de communication des médias sur la journée d’action,en raison des échéances électorales».

    • Les retraites…
    • L’emploi…

    suite article : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/03/23/04016-20100323ARTFIG00445-une-journee-pour-remettre-le-social-a-l-ordre-du-jour-.php

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.