Areva jette un pavé dans la mare du nucléaire français
Nous avons lu sur le site http://www.latribune.fr cet article de Marie-Caroline Lopez qui reprend les propos de Mme Lauvergeon sur la constitution de l’équipe de France du Nucléaire .Heureusement nous ne faisons pas appel à Raymond (sic) . Ce qui est sur ,la patronne du groupe AREVA ne partira pas en vacance avec Mr Proglio . L’état Français n’étant plus en mesure de garantir les finances de cette industrie , il faut de l’argent et beaucoup . Le Qatar , le Koweit,Mitsubishi ,Total , GDF Suez à qui le tour ???
Extraits de presse :
Alors que la perspective de voir arriver EDF, son principal client et son meilleur ennemi, au capital d’Areva n’a jamais été aussi menaçante, elle ne s’est pas départie de son sourire pour lancer mercredi devant les sénateurs une contre-offensive…
« Chef de file, c’est une expression un peu vieux jeu, non. Cela fait un peu chef de rayon », s’est-elle amusée devant la commission de l’économie du Sénat qui l’auditionnait…
Quant à la fin de son conflit avec EDF sur l’usine Eurodif de Tricastin, annoncé mercredi par le nouveau ministre de l’Énergie, Éric Besson, elle ressemble à une victoire. Mais chez Areva, on prend un air circonspect en soulignant que tout n’est pas réglé…
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)