Nous avons lu sur le site WWW.TEMPSREEL.NOUVELOBS.COM cet article intéressant sur les passations de pouvoir des ministères hier . Mr Besson Ministre de l’Industrie et de l’Énergie parle de » cohérence » quand au retour du portefeuille de l’énergie à Bercy .
Mr Besson est le maire de DONZERE commune situé entre le site EDF de CRUAS/MEYSSE au nord et de TRICASTIN au SUD .
Il va falloir et rapidement Mr BESSON ramener de la sérénité sur ces sites .
Mr BESSON est au courant des inquiétudes des salariés de la sous-traitance de sa région .
En mars 2008 à la veille du premier tour des élections cantonales , nous l’avions interpellé sur le marché de sa commune . Il va de soit que nous restons à la disposition du Ministre pour complément d’information …
Extraits de presse :
Besson répond : « Il y a un besoin de cohésion qui a manqué »
Le tout nouveau ministre de l’Industrie et de l’Energie Eric Besson estime quant à lui que le retour du portefeuille de l’énergie dans le giron de Bercy était « cohérent », se présentant par ailleurs en « défenseur intransigeant » du nucléaire civil.
« L’énergie revient à Bercy, j’imagine que certains dans cette administration s’en réjouiront. Pour ma part, ça me paraît assez cohérent », a déclaré Eric Besson lors de la cérémonie de passation de pouvoir avec son prédécesseur Christian Estrosi.
« Il y a un besoin de cohésion qui a manqué, je crois, sur tel ou tel appel d’offres international », a ajouté le ministre, faisant allusion à l’échec d’un consortium français fin 2009 dans un gigantesque appel d’offres dans le nucléaire à Abou Dhabi.
Se présentant comme « défenseur intransigeant » du nucléaire civil, Eric Besson a affirmé également être « de ceux qui pensent que le secteur du nucléaire civil est une chance pour notre pays ».
Il a toutefois aussi souligné avoir été « le premier » dans la Drôme, où il est maire, à tester des éoliennes.
Lire l’article : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101115.OBS2948/ministeres-petites-passations-de-pouvoir-entre-amis.html
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)