Meirieu ne veut pas du nucléaire en Rhône Alpes…

    Nous avons signé des accords très précis avec le PS en Rhône-Alpes, nous pouvons travailler sur cette base.

     » Lundi soir, dans l’émission Mots Croisés présentée sur France 2 par Yves Calvi, Philippe Meirieu et François Hollande sont revenus sur la possibilité d’une alliance pour les présidentielles de 2012.

    Malgré les déclarations d’accord, la réalité semble encore conflictuelle. La question du nucléaire reste un point de désaccord central entre les deux formations politiques.

    Si depuis 2004, le Conseil Régional s’est prononcé défavorablement à l’installation d’un réacteur nucléaire dans la région Rhône Alpes, la position nationale du PS est loin d’être aussi claire.
    Lundi soir, sur France 2, l’ancien secrétaire général du Parti Socialiste, François Hollande, à réaffirmé sa volonté de dialoguer de tous les tabous entre les forces de gauches.

    Pourtant la partie n’a pas l’air gagné d’avance, car il affirme que la France ne peut pas se passer de son parc nucléaire, surtout dans un contexte de pénurie des énergies fossiles.

    Renforcer la sécurité des sites nucléaires et investir dans les énergies renouvelables, voilà les priorités du Parti Socialiste sur ce thème.

    Phillippe Meirieu ne se situe pas dans le même registre.
    Il considère comme une urgence l’arrêt du nucléaire en France et préconise un investissement massif dans les énergies renouvelables, créatrices d’emplois durables.

    suite article : http://www.lyonmag.com/article/15244/meirieu-ne-veut-pas-du-nucleaire-en-france

    et vous , vous en pensez quoi ?

      1 comment for “Meirieu ne veut pas du nucléaire en Rhône Alpes…

      1. 27 mars 2010 at 18h34

        Je pense qu'il faut suive cela de près. La politique croise malheureusement les intérêts personnels de carrière et l'enjeu du bien commun. On peut justifier adroitement n'importe quelle position en se dédouanant de la vérité. Mais au moins, la question est posée.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.