Médecine du travail : regroupement forcé…

    La casse de la médecine du travail à commencer …

    Nous avons lu sur le site http://www.ladepeche.fr/ cet article intéressant sur un exemple de la nouvelle organisation de la médecine du travail dans l’Aveyron …à qui le tour !

    Extraits de presse :

    Des visites régulières à votre médecin du travail, c’est quasiment fini. Si, en théorie, ces visites sont obligatoires : une tous les deux ans et même tous les ans pour les personnes exposées à des risques, en pratique il en est bien différemment. La faute à un manque de médecins…

    Le service de médecine et santé au travail s’appuie aujourd’hui à Villefranche sur trois médecins dont deux à plein temps, deux intervenants en prévention des risques professionnels, une infirmière d’entreprise, quatre secrétaires médicales et une secrétaire administrative. Mais pour les douze mille salariés à suivre, ce n’est pas suffisant. « Il nous faudrait un à deux médecins supplémentaires », reconnaît Pierre Malgouyres. Un vœu pieu, la pénurie actuelle de médecins ne pouvant que s’aggraver dans les années à venir.

    « La formalité impossible »…

    Lire l’article : http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/14/1013443-Medecine-du-travail-regroupement-force.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.