Maintenance nucléaire d’EDF : bien mais tard, estime l’ASN…

    L’autorité de sûreté nucléaire applaudit le renouvellement des générateurs de vapeur qu’a entrepris EDF sur sa centrale de Bugey. 
    L’électricien aurait pu le faire avant, souligne néanmoins l’autorité.

    « Au cours de l’arrêt pour maintenance du réacteur n° 3 de Bugey en avril 2009, les contrôles réalisés par EDF ont mis en évidence un nouveau type de dégradation sur un générateur de vapeur (GV) », introduit l’ASN dans sa note publique.
    « A la suite de cette découverte, EDF a mis en place un programme de contrôles et d’expertises dont les résultats ont fait l’objet d’un important travail d’instruction par l’ASN et son appui technique l’IRSN. 
    Après avoir consulté le Groupe permanent d’experts pour les équipements sous pression nucléaires placé auprès d’elle, l’ASN a pris position sur les actions nécessaires avant remise en service des GV. 
    Les contraintes liées à ces opérations ont conduit EDF à anticiper le remplacement des 3 GV du réacteur. 
    Pour l’ASN cette décision présente un bénéfice pour la sûreté du réacteur, mais elle considère qu’elle aurait pu être anticipée au regard du niveau important de corrosion des tubes», conclut l’autorité.

    Lire aussi :
    EDF investit massivement dans la centrale de Bugey 

    source : http://www.usinenouvelle.com/article/maintenance-nucleaire-d-edf-bien-mais-tard-estime-l-asn.N133535


    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.