Ils sont dans l’action…
Nous avons lu sur le site http://www.vivre-a-chalon.com/ cet article très intéressant de Patrick BUCHOT Délégué Syndical Central CFDT AREVA NP .
Nos copains d’Areva NP de Chalon écrivent au Président de la République inquiet de l’emploi et de la préservation de l’outil industriel en Saône et Loire…
Nous transmettons aux differents acteurs DSC/DS d’AREVA votre action et merci pour votre soutien…
Voir le commentaire : 5 mars 2011 à 15 h 03 min
Extrait de presse :
EDF a fait savoir qu’il envisageait de confier une part importante du marché de renouvellement des 44 générateurs de vapeur de ses centrales nucléaires françaises à des fournisseurs japonais (Mitsubishi) et américains (Westinghouse) en concurrence directe avec le fournisseur français Areva NP dont la principale base industrielle est en Saône et Loire.
Une telle décision aurait un impact très important pour la pérennité de l’outil industriel et de l’emploi en Saône et Loire.
Areva NP a développé un savoir-faire et un outil exceptionnels dans la construction d’éléments lourds pour les centrales nucléaires.
Elle s’est dotée de capacité de forgeage, de mécanique lourde afin de réaliser les gros composants du coeur nucléaire (dont les générateurs de vapeur).
Elle a également développé tout un tissu de sous-traitant (300 entreprises en 2010) autour de ses métiers comme la fabrication de tubes des générateurs de vapeur confiée à Valinox. Cette activité regroupe environ 1 800 emplois pour Areva NP sur les bassins de Chalons sur Saône et du Creusot, auxquels s’ajoutent les emplois de la sous-traitance.
Lire l’article ET la lettre : http://www.vivre-a-chalon.com/lire_L_inter-CFDT-AREVA-interpelle-le–President-de-la-Republique,23034b7a9e3a7911950eab6a8924acece3960e02.html
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)