L’industrie du nucléaire mise sur les contrats de professionnalisation…

    Renouvellement des compétences …

    Nous avons lu sur le site http://www.midilibre.com cet article très intéressant sur 8 stagiaires qui intègrent différente entité du groupe Areva .Bon courage à toutes et tous …

    Extraits de presse :

    Huit.   C’est le nombre de stagiaires, qui, lundi, ont intégré différentes entités du nucléaire (Marcoule, Melox, Tricastin) pour débuter un contrat de professionnalisation d’un an. Recrutés par le Geiq (Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification) Industrie vallée du Rhône, aidé par le Pôle Emploi de Bagnols, quatre hommes et quatre femmes issus d’horizons différents, ont décroché pour une année de formation, des postes de techniciens de production, répartis sur les trois sites d’Areva…

    Pour monter ce nouveau projet, fin septembre, une réunion collective est organisée à la Maison de l’entreprise à Bagnols via Pôle Emploi. Quelque 80 demandeurs d’emploi, d’âge et de formations diverses dont 22 femmes, se présentent. Soixante personnes, intéressées par ce challenge, sont convoquées à la plate-forme de vocation de Pôle Emploi à Nîmes, pour passer des exercices d’évaluation, selon une méthode innovante : le recrutement par simulation (lire aussi ci-contre)…

    Lire l’article : http://www.midilibre.com/articles/2010/12/17/BAGNOLS-L-39-industrie-du-nucleaire-mise-sur-les-contrats-de-professionnalisation-1484515.php5

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.