Nous avons lu sur le site WWW.LEXPANSION.COM cet article intéressant sur la prise de position de 5 syndicats sur 8 sur une nouvelle journée d’action le 23/11 … La CFTC /CFE CGC se retirent , allez oust , circuler…FO n’a pas participer à la réunion !!!
Extraits de presse :
L’intersyndicale a refermé lundi 8 novembre le chapitre des mobilisations nationales massives avec grèves pour la défense des retraites, en décidant d’organiser le 23 novembre une journée d' »actions multiformes », deux jours après le reflux de la participation aux manifestations de samedi. Cette décision a été actée dans une déclaration commune de cinq syndicats (CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires), la CFTC et la CFE-CGC s’abstenant, tandis que FO avait choisi de marquer son désaccord avec la stratégie intersyndicale en ne participant pas à la réunion…
Le 23 novembre, la « journée nationale interprofessionnelle de mobilisation », organisée par cinq syndicats, revêtira « des actions multiformes », qui seront arrêtées localement. Parmi elles, le communiqué intersyndical mentionne des « rassemblements, manifestations, meetings, arrêts de travail ». Il s’agit de « rester visibles et mobilisés, mais avec des formes adaptées aux préoccupations des salariés », a déclaré Laurence Laigo (CFDT). « Partout où on pourra faire des manifestations et arrêts de travail, on continuera de le faire…
Pour l’intersyndicale, « la situation économique et sociale reste très dégradée et toujours préoccupante pour les salariés (…) face à une crise qui dure ». Elle va donc travailler à actualiser la plate-forme commune de revendications portant entre autres sur « un autre partage des richesses ». L’intersyndicale se réunira à nouveau le 29 novembre.
Lire l’article : http://www.lexpansion.com/economie/les-syndicats-changent-de-strategie_242197.htm
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir ».
Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …
Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)