Les gendarmes s’installent…

    A compter du 1er septembre prochain, la surveillance et la protection de la centrale nucléaire de Fessenheim seront assurées par une nouvelle unité de 38 gendarmes, spécialement affectée à cette mission, le peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG).

    Ce nouveau dispositif qui avait été expérimenté dès 2007 sur les sites nucléaires de Flamanville et de Cattenom, puis mis en place pour la première fois à St-Paul-Trois-Châteaux a ensuite été étendu aux autres sites du parc nucléaire français.

    Le 1er septembre prochain, c’est la centrale de Fessenheim qui sera dotée de ce nouveau dispositif avec la mise en place d’un peloton spécialisé de protection de la gendarmerie.
    Le PSPG aura pour mission la surveillance 24 h sur 24 du site et de ses abords …

    et vous qu’en pensez vous ?

      12 comments for “Les gendarmes s’installent…

      1. 2 novembre 2011 at 7h37

        Salut Jean , bienvenu ,content de savoir que cela te fais rigolé 🙂 …
        @+

      2. jean
        1 novembre 2011 at 22h34

        Bande de rigolos

      3. Franck
        25 octobre 2010 at 12h50

        C’est vrai que c’est moins risqué que de chercher les voleurs de voitures ou ls cambrioleurs…
        Bravo St-Paul…

      4. le vrai Z de Polinorsud
        21 octobre 2010 at 11h26

        Chers amis !

        Moi , je connais quelqu’un qui connais bien ce service , le PSPG (cognes) de saint paul 3 Chateaux , en effet il a été convoqué dans leurs locaux , puis a subi une enquéte approfondie des gendarmes ( toutou de sarkozy) , vous savez pourquoi , parceque sur son carnet DATR personnel il y avait une photo de Treiber, non sans rire et depuis il est  » interdit de site » ( rigolo n’est ce pas ) donc faite attention de ne pas pisser à côté de la cuvette sur les centrales Nucléaires d’EDF, sinon c’est la garde à vue ou la chaise électrique !!!

        Elle est belle la « démocratie » n’est ce pas !

        Z le vrai de Polinorsud,
        sachez que Mister Z est un voleur de Z

      5. Franck
        28 août 2010 at 19h10

        Exactement. C’est mettre au service du patronnat une arme imparable: la gendarmerie… Autant mettre le GIGN devant la maison de chaque syndicaliste pendant qu’on y est…

      6. Franck
        26 août 2010 at 22h33

        Exactement… En plus c’est pas une equipe de plusieurs dizaines de gendarmes qui vont empecher une personne mal intentionnée de reussir a rentrer sur un site nucleaire… Surtout sur les sites AREVA qui sont des passoires… Sur EDF, c’est deja plus difficile. Alors le temps que la compagnie de gendarmerie arrive, le reacteur est soit deja tombé soit deja sur orbite…

        • LAURENT Yvon
          27 août 2010 at 8h30

          êtes-vous sur chers collègue que ces gendarmes seront déployés pour empécher une personne mal intentionné de pénétrer dans la centrale ? Que pensez-vous d’un déploiement de 35 gendarmes aux abords d’une salle de commande pour empécher des « grévistes bien attentionnés » d’effectuer une baisse de charge lors des mouvementS de grêve qui s’annoncent ? Pensez-vous qu’une distribution de tracts prestataires, avec des palettes qui brulent ne géneront pas ses petits Schtroumpfs ? Pensez_vous que Alain de Halleux pourra revenir filmer « RAS le retour » prés de la centrale ? Un petit prestataire  » bien attentionné » a été filmé prés du CNPE de Civaux, il a reçu 2 bleuets sur sa laguna, alors un mouvement type Cruassien, vous vous payer le peloton sur la ganache…

          • alleyhoops
            10 octobre 2010 at 9h41

            Ils ne sont pas là pour ça. Prenez le temps de leur parler. C’est ce que j’ai fais. Ils vous expliqueront leur rôle. Ils ne sont pas là pour « fliquer » le personnel de la centrale. Mais comme d’habitude, certaines personnes parlent sans savoir et ce sont toujours les mêmes. Chercher à savoir est une preuve d’intelligence. Bien sûr, c’est plus facile de râler. Belle mentalité….

      7. 26 août 2010 at 19h53

        Les gendarmes c’est bien et utiles, mais les pompiers seraient encore plus appropriés pour parer à un éventuel départ de feu. Oh pas un joint, un bout de bois qui brûle, mais un véritable incendie de machine, de matériel, de locaux. Tous les exercices le prouvent, EDF n’est pas au top en ce qui concerne une éventuelle intervention des soldats du feu et pourtant ne serait ce pas eux qui interviendraient en premier en cas d’incident ?
        Il faudrait et les autoritées le réclament une équipe de pompier interne et faisant partie des équipes de quart du site pour pouvoir intervenir à propos. Comme chez le CEA ou Areva…

      8. Franck
        23 août 2010 at 17h41

        C’est sur que pour proteger en doublon les acces d’une centrale nucleaire, on depeche 38 gendarmes, pour « proteger » la route, on deloie des centaines de gendarmes, mais pour assurer la protection des biens et personnes, là il n’y a personne… Vols de voitures, agressions, viols, là, personne ne s’engage ou ne se deplace… Bravo la France.

        • vince
          9 octobre 2010 at 8h36

          Vous avez raison autant ne rien faire, bande de débiles

      9. LAURENT Yvon
        23 août 2010 at 12h13

        Encore des prestataires, les pauvres !! Quelle convention, déja ? Pourvu qu’ils nous laissent…sortir !! Tout ça pour se protéger de qui ? de Greenpeace, des médias et de leurs caméras ou de…nous ? Pourquoi avoir attendu 40 ans pour « fliquer » les centrales… Pourvu qu’ils ne virent pas nos collègues gardiens !!

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.