Marianne2 fait le bilan des réformes qui contribuent à fragiliser l’emploi en France. Après les auto-entrepreneurs et le cumul emploi-retraite, le dispositif d’exonération de charges et d’impôts sur les heures supplémentaires. Une réforme phare de Nicolas Sarkozy répondant au fameux slogan « travailler plus pour gagner plus ». Mais une réforme qui coûte très cher à l’Etat et… à l’emploi.
«Travailler plus pour gagner plus », c’est l’arnaque originelle de Nicolas Sarkozy. Et l’exonération de charges et d’impôts sur les heures supplémentaires est la traduction concrète de ce piège à gogos. Le coût annuel de cette mesure est exorbitant pour l’Etat : 4 milliards d’euros. Soit quatre fois plus que le déjà très détestable bouclier fiscal en 2008 !
suite article : http://www.marianne2.fr/Les-fossoyeurs-de-l-emploi-l-exoneration-sur-les-heures-sup_a183240.html?preaction=nl&id=5911481&idnl=25826&