Les diplômés des grandes écoles pâtissent aussi de la crise…

    Nous avons lu sur le site CAPITAL.FR cet article intéressant sur les diplômés des grandes écoles qui eux aussi pâtissent de la crise …

    Extraits de presse :

    Ralentissement des salaires, précarisation de l’emploi… Les diplômés des écoles de commerce et d’ingénieurs ont plus de mal à s’insérer sur le marché du travail.

    Les 36.000 diplômés qui ont répondu à l’enquête n’échappent pas, non plus, à la précarité. En effet, 71,4% seulement ont décroché un CDI contre 78,9% en 2008, un an après leur sortie de l’école.

    S’ajoutent des inégalités de salaires persistantes entre hommes-femmes. Les filles gagnent en moyenne 2.000 euros de moins que les garçons à diplôme égal. Et ce, malgré une parité des promotions dans les écoles de management et une féminisation croissante des écoles d’ingénieurs.

    Lire l’article  : http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/les-diplomes-des-grandes-ecoles-patissent-aussi-de-la-crise-536211

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    Et vous qu’en pensez vous ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.