Nous avons lu sur le site CAPITAL.FR cet article intéressant sur les diplômés des grandes écoles qui eux aussi pâtissent de la crise …
Extraits de presse :
Ralentissement des salaires, précarisation de l’emploi… Les diplômés des écoles de commerce et d’ingénieurs ont plus de mal à s’insérer sur le marché du travail.
Les 36.000 diplômés qui ont répondu à l’enquête n’échappent pas, non plus, à la précarité. En effet, 71,4% seulement ont décroché un CDI contre 78,9% en 2008, un an après leur sortie de l’école.
S’ajoutent des inégalités de salaires persistantes entre hommes-femmes. Les filles gagnent en moyenne 2.000 euros de moins que les garçons à diplôme égal. Et ce, malgré une parité des promotions dans les écoles de management et une féminisation croissante des écoles d’ingénieurs.
Lire l’article : http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/les-diplomes-des-grandes-ecoles-patissent-aussi-de-la-crise-536211
Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?
Et vous qu’en pensez vous ?
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)