Les dangers de la loi Nome…

    Nous avons lu sur le site LE CERCLE LES ÉCHOS .FR cet article très intéressant sur le projet de loi NOME (nouvelle organisation du marché de l’électricité) où nous usagers n’avons rien à espérer de cette nouvelle loi . Parce que cela ne servira qu’à transformer un outil industriel en outil de performance financière … ( ils continuent !!!)

    Extraits de presse :

    Cette loi, si elle était adoptée, aurait des conséquences très importantes sur le fonctionnement de notre pays, autant en termes d’aménagement du territoire, de développement futur de notre outil industriel qu’en termes d’égalité d’accès à l’électricité.

    Une électricité soumise aux seules lois du marché, c’est une augmentation inéluctable des tarifs et c’est un risque de pénurie.

    Tout comme les investissements garantissant la sûreté des installations existantes.

    Nombre d’entreprises croulent sous les charges ; nombre de familles sont en situation de grande précarité énergétique. Nous ne pouvons pas accepter que la situation de nos concitoyens empire, du fait de l’abandon d’un système qui leur garantissait jusqu’ici une électricité fiable et pas chère, qu’ils ont par ailleurs financée par le règlement de leurs factures antérieures. Cela ne relève pas de l’idéologie, ni d’un quelconque attachement au passé, mais de la responsabilité.

    Si la modernité a un sens, celui-ci consiste à ne pas détruire mais plutôt à construire, dans l’intérêt de tous, un monde meilleur.

    Lire l’article  : http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/energies-environnement/221131271/les-dangers-de-la-loi-nome

    Lire également : http://mazonecontrolee.wordpress.com/loi-nome/

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    et vous qu’en pensez vous ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.