Titre : L’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire vient de rendre ces premières conclusions après l’incident de VALDUC .
Nous avons lu sur le site WWW.BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE.FRANCE3 .FR cet article intéressant sur les suites de l’incident » Tritium » au CEA Valduc .Des salariés sous-traitants et des riverains seraient impactés…
Extraits de presse :
Les mesures confirment la présence d’une contamination notable de l’ensemble des locaux, en particulier dans l’eau stockée dans des récipients à l’air libre.
Des traces de tritium ont également été retrouvées dans les urines de cinq riverains habitant à proximité de l’entreprise.
Enfin, concernant les salariés de entreprise ou les collaborateurs occasionnels, l’IRSN poursuit les « évaluations dosimétriques en tenant compte des circonstances de leur exposition ».
Lire l’article : http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/bourgogne/salives-21-l-enquete-progresse-a-valduc-65866996.html
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble ..
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)