Le témoignage décapant d’une ouvrière d’usine …

    Ouvrière d’usine

    Nous avons lu sur le site BELLACIO .ORG cette article intéressant : le témoignage d’une ouvrière d’usine …

    Extrait :

    Je me demande si la fréquentation quotidienne de la laideur peut abîmer en profondeur », s’interroge l’ouvrière. La suite répond à son inquiétante question. « Sur la rodeuse, il y a de l’huile de coupe et ça pénètre par la peau. Demain je ferai des cacas très puants, avec une horrible odeur métallique. »

    La santé du personnel n’est pas la priorité.

    Certes la loi sur le tabac est appliquée, mais on se soucie peu des vapeurs de trichlo et d’antirouille ou des produits très irritants utilisés pour dégraisser les sols…

    Lire l’article : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article106249

    Et vous qu’en pensez vous ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

      0 comments for “Le témoignage décapant d’une ouvrière d’usine …

      1. Franck
        14 septembre 2010 at 15h04

        Pour etre realiste et mechant, mais bon il y a un moment ou ca suffit les conneries: Quand « on » (certains travailleurs) dit que on se fiche d’etre exposé a des produits toxiques car il faut gagner de quoi faire vivre sa famille, il y a un probleme deja assez grave… Car avec ce pretexte, tous les patrons vont l’avoir a leur aise… Nouvelle generation d’esclaves moutonniers et bellant a l’unisson des patrons. Pas etonnant que les acquis tombent… Que ces gens ne se plaignent pas, ils n’ont que ce qu’ils ont su garder (comme acquis)… Belle mentalité…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.