défis que doit relever la politique en matière de santé et de sécurité en Europe.Le stress est le problème de santé le plus répandu dans le monde du travail, il affecte 22 % des travailleurs de l’Europe des 27 (chiffres relatifs à l’année 2005). Par ailleurs, le nombre de personnes souffrant d’un état de stress causé ou aggravé par le travail va probablement augmenter.
Le stress peut avoir pour conséquences la maladie et la souffrance, aussi bien au travail qu’à la maison. Le stress peut également compromettre la sécurité au travail et contribuer à d’autres problèmes de santé occasionnés par le travail, tels que des troubles musculosquelettiques. De plus, le stress porte atteinte de manière significative aux résultats d’une organisation.
Nous dans le nucléaire, pour les itinérants on n'appelle pas ça comme ça! Nous c'est des crampes d'estomac, des nausées, des bitures, des nuits vierges, des peurs, de l'ennui, des coups de bluz incroyables, des pleurs, des TMS du cervelet… des colères, des cancers, des divorces, des morts…