Le nouveau retard de l’EPR finlandais accroît la pression sur Areva…

    Nous avons lu sur le site http://www.lesechos.fr cet article intéressant sur le chantier EPR en Finlande qui prend à nouveau du retard …

    Extraits de presse :

    Le réacteur nucléaire de troisième génération construit en Finlande par le groupe nucléaire français et l’allemand Siemens ne commencera son « fonctionnement normal » qu’au deuxième semestre 2013, soit avec plus de quatre ans de retard sur le calendrier prévu, a annoncé vendredi le groupe finlandais d’électricité TVO, commanditaire de l’EPR…

    Selon le magazine « Challenge », le fonds souverain du Qatar estime à 8 milliards d’euros la valeur d’Areva. Une évaluation très inférieure à celle de l’Etat français (actionnaire à 93 % d’Areva), qui retient un chiffre compris entre 12 et 14 milliards d’euros…

    Lire l’article : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/020964305298-le-nouveau-retard-de-l-epr-finlandais-accroit-la-pression-sur-areva.htm

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      1 comment for “Le nouveau retard de l’EPR finlandais accroît la pression sur Areva…

      1. Franck
        28 novembre 2010 at 23h51

        4 ans de retard pour EPR, combien de retard pour la livraison de la quasi totalité des contrats des airbus? Les entreprises Francaises sont championnes en contre productivité. L’essentiel est de presenter pour faire monter le CACA40 des carnets de commande pleins, quitte apres a revoquer les commandes et a indemniser les commanditaires… Airbus utilise ce systeme a plein.

        Pour AREVA et l’EPR, vu la qualité et le soin tout particulier de Bouygues concernant le gros oeuvre, on comprend pourquoi on tente de retarder le plus longtemps possible le demarrage des installations. Vu la somme de platres a essuyer qu’il y aura a ce moment la… A continuer comme ca, on sera aussi fiable et aussi rapides que les russes avec la centrale d’iran mise en service il y a 1 mois, et deja fuitarde…

        Bienvenue au pays de la qualité…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.