Titre : Le travail dans tous ses états. La chronique juridique de Philippe Baron, avocat au Barreau de Tours.
Nous avons lu sur le site WWW.HUMANITE.FR cet article ahurissant sur le licenciement de 10 salariés sous-traitant d’ERDF par SMS … Nous vivons vraiment une époque formidable , non ?
Extraits de presse :
Dix salariés d’une entreprise sous-traitante d’ERDF chargés d’installer des compteurs nouvelle génération ont été convoqués par SMS à un entretien au cours duquel leur licenciement leur a été signifié verbalement. Par un autre SMS, il leur a été demandé aussitôt de restituer l’ensemble de leur matériel…
Dans le cas des salariés de cette société sous-traitante d’ERDF, nul doute que les SMS serviront à établir que l’employeur avait déjà pris sa décision de licencier avant même de mettre en place une procédure régulière, puisqu’il réclamait la restitution du matériel confié aux salariés « dans l’attente du licenciement officiel ». Ce qui n’est pas la moindre reconnaissance de ce licenciement de fait qui, dès lors, serait nécessairement abusif…
Lire l’article : http://www.humanite.fr/14_11_2010-le-licenciement-par-sms-457664
Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …
Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)