Le barrage des trois gorges à rude épreuve…

    Le célèbre barrage des Trois Gorges sur le fleuve Yangtsé a du faire face la semaine dernière a un débit du fleuve atteignant jusqu’à 70 000 m3 par seconde, soit 20 000 m3 par seconde de plus que le niveau des crues de 1998.

    Le 20 juillet, le niveau d’eau du gigantesque bassin de rétention long de 660 km est monté de quatre mètres en 24 heures. Selon le bureau hydrographique de la Commission des ressources d’eau du fleuve Yangtsé, les fortes pluies ont fait augmenter considérablement le débit des affluents du Yangtsé, en particulier en amont des rivières Jialing et Mintuo.

    Le week-end dernier, le niveau d’eau du réservoir du barrage de Trois Gorges, a battu un nouveau record annuel, puisqu’il s’est élevé à 158,86 mètres, soit 13,86 mètres de plus que la cote d’alerte.

    Le monstrueux barrage de 2 km de long et de 200 mètres de haut aurait été conçu non seulement pour résister à des crues très importantes, mais également selon les experts pour réguler les variations du fleuve en aval.

    Par sécurité, les autorités ont dû procéder à l’évacuation d’1,3 million de personnes dans onze provinces, dont la majorité se trouvent le long du fleuve Yangtsé. Depuis début juillet, des pluies torrentielles et de graves inondations ont fait 146 morts et 40 disparus.

    source : http://www.enerzine.com/7/10140+crues—le-barrage-des-trois-gorges-a-rude-epreuve+.html

    Voir aussi :

    Le barrage hydroélectrique des Trois Gorges…

    Possédant 26 générateurs placés de chaque coté du fleuve, le barrage sera capable de produire environ 85 Milliards de KWh par an soit l’équivalent de 9 centrales nucléaires …lien : http://evolutionnaire.free.fr/barragedestroisgorges.php

    et vous qu’en pensez vous ?

      1 comment for “Le barrage des trois gorges à rude épreuve…

      1. chiari
        31 juillet 2010 at 2h22

        sa c est du barrage mais bon sa cour pas les rue des fleu de cette taille et de ce debit

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.