La rivalité Areva-EDF tourne à la guerre ouverte…

    Après l’échec de la filière dans l’appel d’offres d’Abu Dhabi, les différends se multiplient entre l’électricien tricolore et son fournisseur historique.
    Hier, EDF accusait Areva d’avoir interrompu ses livraisons de combustibles depuis le début de l’année.
    Alors que l’Etat a engagé une réflexion sur la filière nucléaire française, ses deux champions, EDF et Areva, sont en guerre ouverte.
    Hier, l’électricien tricolore a accusé son fournisseur d’avoir interrompu ses livraisons de combustibles, dans un contexte tendu de négociations de contrats.
    Selon un porte-parole d’EDF, le groupe présidé par Anne Lauvergeon a cessé le 4 janvier l’essentiel de ses livraisons en combustibles nucléaires fabriqués à partir d’uranium naturel.
    Une première, qui perturberait singulièrement la planification chez EDF, même si, hier, l’électricien notait une reprise des arrivages. Le différend porte sur un contrat de logistique en amont qui arrivait à échéance le 31 décembre 2009. Areva conteste cette version des faits et assure avoir procédé normalement aux approvisionnements de son client.
    Le groupe reconnaît cependant que les négociations autour du contrat de logistique sont difficiles.

    suite article : http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/020318819620-nucleaire-la-rivalite-areva-edf-tourne-a-la-guerre-ouverte.htm

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.