La grosse colère du Maire du Creusot au sujet du coup porté par EDF à AREVA…

    Nous avons lu dans CREUSOT INFO cette article très intéressant

    «Selon nos informations EDF passerait commande de grosses pièces, dont des générateurs de vapeur, à des fournisseurs autres qu’AREVA, situés au Japon, mais aussi en Russie»


    Extraits de presse :

    «Si cela se vérifie, cela veut dire qu’il y a dumping de la part des fournisseurs retenus, mais surtout que cela se fait au détriment d’AREVA et cela n’est pas acceptable de la part d’EDF.

    «Un tel comportement de la part d’EDF est irresponsable»

    Quand il s’agit d’un sujet aussi important que le nucléaire civil, on ne va pas au moins disant. On ne cherche pas à réaliser de petites économies. On va vers le mieux disant, car il s’agit aussi de la défense de notre environnement, pour lequel EDF ferait bien de s’assurer des approvisionnements de qualité irréprochable». Et puis, bien évidemment, des générateurs vapeur non fabriqués par AREVA, c’est forcément un coup porté à l’industrie en Saône-et-Loire. «Si les intentions d’EDF se confirme, cela ne sera pas sans conséquences sur l’emploi à Saint-Marcel, et peut être aussi au Creusot»

    «L’énergie c’est politique»

    Du coup, André Billardon en appelle à une prise de conscience. A la question «Faut il nommer un nouveau Ministre de l’Energie», celui qui l’a été dans le Gouvernement de Pierre Bérégovoy répond «Oui». Et d’affirmer : «Oui il y a besoin d’un Ministre de l’Energie dans ce pays. L’erreur consiste à confondre industrie et énergie. Ce n’est pas la même chose. L’énergie c’est une gestion politique. Et l’énergie est un des moteurs de l’économie. Il y a donc besoin que des caps soient fixés».Du côté d’AREVA pas de déclaration officielle pour l’instant. Mais un cadre du groupe interrogé par nos soins l’affirme : «En fait c’est comme si EDF décidait de nous couper le jus sans sommation. Cela n’est pas acceptable et ce n’est pas ce que l’on attend d’une entreprise partenaire dont l’ambition, justement, devrait être de contribuer à notre rayonnement autant qu’au sien, puisque les deux vont de pair».

    Lire l’article  : http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=22062&thold=0

    Et vous qu’en pensez vous ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

      0 comments for “La grosse colère du Maire du Creusot au sujet du coup porté par EDF à AREVA…

      1. Franck
        22 septembre 2010 at 12h28

        Et alors, on est dans la concurence? Pourquoi ca ne devrait spolier que les ouvriers? Ils ont tous voté la libre concurence les patrons, alors quand ca les touche, ils veulent plus en entendre paler…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.