La CGT dénonce le rapprochement EDF-Veolia et le projet NOME…

    La fédération CGT de l’énergie a souligné lundi dans un communiqué son opposition au rapprochement Veolia-EDF et au projet NOME (Nouvelle organisation du marché de l’électricité) contraignant EDF à revendre une partie de sa production nucléaire à des concurrents.

    La CGT-Energie souligne que la direction d’EDF est un poste « à plein temps », rappelle être « opposée à tout rapprochement capitalistique entre EDF et Veolia qui irait à l’encontre du pôle public de l’énergie », et « attend une lisibilité du projet social et industriel au service de l’intérêt général ».

    De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer la double casquette d’Henri Proglio comme patron d’EDF et président du conseil d’administration de Veolia.

    « L’emballement médiatico-politique » ne « saurait cacher le plus gros danger pour l’avenir d’EDF que représente le projet de loi NOME », ajoute la CGT, majoritaire chez EDF.

    suite article : http://www.romandie.com/ats/news/100125163121.44javtwp.asp


    Projet de loi : Nouvelle Organisation du Marché de l’Énergie (N.O.M.E)
    On en sait un (petit) peu plus…

    article : http://www.energie2007.fr/actualites/fiche/2330/

    et vous ,vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.