La centrale nucléaire de Paluel investit et créé 50 emplois

    Lors de la publication de ses résultats, la direction du Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Paluel (Seine-Maritime) a confirmé une année 2009 difficile en production et des investissements conséquents en 2010, accompagnés d’une cinquantaine de recrutements, principalement des techniciens.
    « Difficile » en production en raison de nombreux programmes de maintenance, de difficultés nouvelles sur certains matériels et d’un mouvement social.

    Ce propos, qui présente l’avantage de la clarté, précise qu’ainsi le taux de disponibilité de la centrale s’est trouvé affaibli à 74,35 % de ses capacités (78,5 % en moyenne pour les centrales en France), correspondant à une production de 29,5 milliards de kWh contre 37,2 milliards de kWh en 2008, une année record cependant.
    2010 s’ouvre sous de meilleurs auspices, avec de multiples investissements.
    Avec, entre autres, la prochaine visite décennale de 2015 qui devra donner au centre le feu vert pour 10 années de fonctionnement supplémentaires.
    Aussi, 103 millions d’euros seront-ils investis sur ce site en 2010.
    Les investissements concerneront principalement différents arrêts techniques, des renouvellements d’équipements et des améliorations au niveau de la sécurité et de l’environnement.« Ces deux derniers paramètres étant en progrès constants et en dessous des objectifs fixés, avec par exemple un taux de fréquence des accidents du travail, c’est-à-dire le nombre d’accidents du travail avec arrêt par million d’heures travaillées, de 2,8 pour un objectif de 3,8 », précise la direction.
    Fort de ses 1 214 agents EdF auxquels s’ajoutent différents intervenants pour les chantiers, le CNPE de Paluel dispose de quatre réacteurs d’une puissance unitaire de 1 300 MW.
    Outre les recrutements prévus, le centre prendra en formation une vingtaine de jeunes.

    source : http://www.usinenouvelle.com/article/la-centrale-nucleaire-de-paluel-investit-et-cree-50-emplois.N128295


    et vous , vous en pensez quoi ?

      4 comments for “La centrale nucléaire de Paluel investit et créé 50 emplois

      1. 21 mars 2010 at 11h32

        BonjourLe chevalier normand n'est qu'un des nombreux prestataires du nucléaire (15 ans de nucléaire)ayant navigué(dans une galère)sur beaucoup de sites et connaissant parfaitement la situation et les salaires des nomades du nucléaire, pour en être un fervent défenseur.Je ne parle pas d'embauche mais j'annonce le fait que le site de Paluel fait vivre a l'année 1300 agents EDF et pratiquement 500 prestataires hors arrêt de tranche et je dénonce dans de nombreux commentaires sur ce blog le climat social des travailleurs du nucléaire.Donc le chevalier normand est certainement plus connu dans le nucléaire que ceux qui restent anonymes

      2. 21 mars 2010 at 9h41

        Bonjour,je ne vient jamais sur ce site, mais quand je reconnais qu'il faut si arreter pour avoir bonne concience, je viens.Qui est ce chevalier normand, il parle d'embauche, je pense qu'il a des raisons sur le sujet. Travaille t-il dans ce milieu sensible?je suis heureux aujourd'hui que l'on parle d'embauche, les prestataires, il faut les aider. Ils sont pris pour des!!!Demandez leurs salaires vous serez certainement surpris.

      3. 20 mars 2010 at 12h47

        ne pas oublié que pendant des années rien n a etait fait a la maintenant ils payent maintenant…

      4. 20 mars 2010 at 11h46

        Juste pour ajouter que pratiquement 500 prestataires sont à l'année sur ce site et que l'empreinte économique de ce gros employeur est présente à tous les niveaux,mais le danger c'est que ce site est un site pilote pour beaucoup de choses.Donc vigilance!!!!!!!!!

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.