La centrale de Cruas-Meysse est-elle assez sûre ?..

    La sureté = travail d’équipe , ont est mal barré !!!

    Nous avons lu sur le site http://www.ledauphine.com cet article intéressant sur la réunion de la Commission Locale d’Information qui s ‘est tenu jeudi après-midi à Sauzet .Des questions concernant le vieillissement de nos centrales , une intervention des copain membres du CHSCT sur l ‘éternel problématique de la sous-traitance dans cette industrie qui devient de plus en plus préoccupante . La course aux profits a des limites quand même un petit peu , quand même un petit peut ! Non ?

    Extraits de presse :

    Le président de la commission, Pascal Terrasse, a rappelé son intérêt pour ce sujet : « Personnellement, je suis sensible à la notion de sécurité et de sûreté. Aujourd’hui, il y a un débat sur le rallongement de la durée de vie de la centrale. La question se posera pour celle de Cruas-Meysse : une des conditions est qu’il y ait des actions fortes en terme de maintenance. Celle-ci doit être de qualité et efficiente par des gens qualifiés qui travaillent directement pour EDF. »..

    L’autre préoccupation, dont la CGT s’est fait écho ce jeudi après-midi, concernait le fonctionnement du comité d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail ainsi que la sous-traitance. Le syndicat fustige notamment un « manque d’effectifs et une baisse importante des compétences ». Et photos à l’appui, il a voulu montrer que des règles de sécurité n’étaient pas respectées…

    Lire l’article : http://www.ledauphine.com/ardeche/2010/12/10/la-centrale-de-cruas-meysse-est-elle-assez-sure

    ps : nous sommes bien arrivés , nous saluons chaleureusement tous les membres de l’Association Henri Pézerat

    VOUS ÊTES FORMIDABLE … si , si

    https://www.ma-zone-controlee.com/?p=8353

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.