Internautes de tous pays, unissons-nous !..

    Et pourquoi pas …

    Nous avons lu sur le site http://calebirri.unblog.fr cet article fort intéressant et très troublant de Caleb Irri  .L’idée que nous pourrions nous citoyens lambda réfléchir et agir ensemble et proposer des solutions alternatives pour pouvoir agir sur les événements … déroutant !

    La première idée qui nous vient à l’esprit , serait d’établir un livre blanc des conditions de sous-traitance dans le nucléaire évidemment, mais aussi dans les autres industries , bâtiment , agriculture , pétrochimie , textiles …

    Extraits de presse :

    En Islande, on fait la révolution citoyenne…en silence. Le 5 décembre, 25  constituants ont été élus au suffrage universel pour établir une nouvelle constitution…

    On le voit depuis quelques mois, les citoyens de tous bords, de toutes conditions, ont amorcé une réflexion critique du monde qui les entoure, et tentent de comprendre les nouveaux dangers qui les menacent, d’alerter sur les injustices qui sont commises par leurs gouvernants. Mais face au mutisme de la plupart de ces derniers, qui n’ont à opposer aux justes réclamations de leurs peuples que le silence et le mépris,  les premiers cherchent et trouvent des moyens d’agir autrement, afin de faire respecter leurs droits, par le rassemblement et l’action populaire…

    Pour commencer, il nous faut donc réclamer la création de cette Assemblée Constituante, et les menacer sinon de nous passer de leur accord. Ensuite, et parallèlement, engager la mise en route des candidatures à travers un appel aux bonnes volontés. Et exiger de nos élus qu’ils soutiennent les démarches citoyennes de leur peuple…

    Lire l’article : http://calebirri.unblog.fr/

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.