Fukushima : Mendiants, esclaves nucléaires recrutes au Japon
Des mendiants, esclaves nucléaires au Japon
Les entreprises japonaises recrutent des personnes sans-abri pour nettoyer les centrales nucléaires. Beaucoup meurent de cancer. La Cronica a parlé avec les protagonistes de ce scandale inconcevable.
David Jiménez. Envoyé spécial à Tokyo
Il y a toujours un emploi dans le réacteur numéro 1 de la centrale nucléaire de Fukushima pour ceux qui n’ont rien à perdre. Matsushita dormait dans les quatre cartons qui sont devenus sa maison dans un parc de Tokyo, lorsque deux hommes sont venus lui faire une proposition. Aucune compétences particulières n’est nécessitée, ils paieront pour le travail le double du salaire de son dernier emploi en tant que manoeuvre et il sera de retour sous 48 heures. Deux jours plus tard, cet ancien exécutif ruiné et 10 autres mendiants ont été transférés à l’usine, située à 200 kilomètres au nord de la capitale, et enregistrée comme nettoyeurs.
« Nettoyeurs de quoi ? » demanda quelqu’un au contremaître qui distribuait les combinaisons spéciales et qui les a conduit à une immense salle métallique de forme cylindrique. La température à l’intérieur, qui variait entre 30 et 50 degrés, et l’humidité forçaient les travailleurs à respirer de l’air toutes les trois minutes. Les jauges de radioactivité avaient tellement dépassé le maximum qu’ils pensaient qu’elles devaient avoir été brisées. Un par un, les hommes ôtèrent leurs masques pour protéger leur visage. « Le cristal des verres était couvert de buée des verres et nous ne pouvions pas voir. Nous avons dû terminer le travail à l’heure et nous n’avons pas été payés quoi que ce soit », se souvient Matsushita, 53 ans. « Un homme s’est approché de moi et il dit: «Nous sommes dans un réacteur nucléaire « . »
Rappelez vous :
hello les camaraaaades, enfin ceux qui restent et qui nourrissent ce site!
http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/public/photos/images_vrac/2015/.Aime.jpg_m.jpg
il n’y a pas que les « gueguerres intestines » qui ont des effets deleteres sur la surete nucleaire, il y a l’omerta de certaines institutions qui nous cachent la verité
hello les camaraaades!
ils nous doivent la verité, pour notre securité et celle des riverains de toutes les centrales…
serait-ce le debut de l’effet dominos????
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/nucleaire/20160503.OBS9722/exclusif-y-a-t-il-un-probleme-de-radioactivite-dans-la-centrale-nucleaire-de-paluel.html
voici mon autre indignation technologique, je suis contre ce dispositif de facturation de ma consommation d’electricite qui n’est d’autre une boite noire de ma liberté et qui aurait des repercutions sur ma santé
http://www.europe1.fr/societe/la-ligue-des-droits-de-lhomme-sattaque-aux-compteurs-linky-2724910
et je vous transmets une OGN qui en traite les effets secondaires tant financiers que sanitaires
http://www.next-up.org
portez-vous bien
Hello
l’homme lui-meme court à sa propre perte
http://fr.sputniknews.com/international/20160203/1021446232/nucleaire-danger-environnement-humanite.html
http://www.fukushima-blog.com/2016/01/fission-a-fukushima.html
hello les gens d’ici et d’ailleurs
une premiere mondiale, suite aux SCRAMS ( arret automatique des reacteurs) qui ont eu lieu en Belgique, il y aura une distribution de comprimés d’iodure de potassium
et l’Allemagne demande le demantelement de tous les reacteurs belges.
http://www.next-up.org
hello
quand je parle dans l’article de la distribution d’iodure de potassium c’est toute la population qui va en etre fournie.
d’ou cette premiere mondiale…là pas de perimetre de distribution.
un exemple à suivre
hello
no comment…enfin pourquoi pas?
http://www.bastamag.net/Essais-nucleaires-en-Polynesie-la-France-meprise-les-consequences
il serait temps que chacun d’entre nous soit conscient de travailler dans un secteur dangereux pour un salaire de misere et un « oubli » de l’etat pour une reconnaissance d’un statut unique avec de vraies garanties de surete des installations et de la transparence…
hello
la bio de l’endroit en Europe qui attend un demanteleur…
doit-on attendre que celà nous pete en pleine figure…?
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/passoire_nuc_sellafield.html
HELLO
à la santé de toutes et tous qui triment
http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/on-trinque-avec-le-nucleaire-163600
En reconnaissance et en Hommage des Liquidateurs de Tchernobyl comme Fukushima
je dédie cette page de mon blog:
http://sondage-et-discussion.blogspot.fr/p/consequences.html
Et espère que vous viendrez nombreux voter tout au bas de mon blog sur
http://sondage-et-discussion.blogspot.fr/
faut denoncer ces abus presse tele association donc celle de santé sous traitance
Il faut arreter de toujours dire que les entreprises mentent a la main d’oeuvre etrangere parlant mal le francais. En france, OUI les entreprise de travail temporaire mentent A TOUS les demandeurs d’emploi QUELLE QUE SOIT L’ORIGINE (y compris metropolitaine) sur les conditions de travail dans le nucleaire. D’ailleurs, le jour ou les sociétés d’interim auront autre chose qu’un petit pois dans le crane, ca se saura). Vu chez une societé interim de Pierrelatte un interimaire non reconduit pour motif de contamination sur le site de marcoule et evidemment aucun suivi ulterieur. Documentaire sur les pratiques des societes d’interim diffusé plusieurs fois sur TMC et TF1, helas tard le soir.
Arretons de clamer haut et fort que la France est meilleure que les autres pays eurpeens. On est dans la charette de queue comme plein d’autres dans ces sujets aussi.
Cet article date de 2003
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/Les_mendiants_japon.pdf
Si la conscience n’a pas de couleur, elle doit avoir une odeur de merde pour certain !!! Ça me donne envie de vomir…
C’est aussi l’expérience qu’a fait le journaliste Gunter Grass en se déguisant en SDF turc analphabète, se présentant devant des recruteurs (pour un travail hyper risqué dans les centrales) et demandant qu’on lui « explique » s’il y avait du danger etc.
Ils lui ont tous menti, assuré que c’était anodin et bien payé etc.
Un scandale que ces « sous traitants » (enfin je ne sais pas s’ils sont aussi des sous traitant en allemagne)qui engagent des immigrés qui une fois irradiés retourneront chez eux ou, itinérants, seront embauchés ensuite pour un autre sous traitant etc..
Hélène larrive http://lesyndromejaponais.blogspot.com
Bonjour Helene bienvenue , merci pour votre commentaire
@+