Incident technique : Flamanville ne produit plus d’électricité 14/11/09.

    Les deux réacteurs de la centrale nucléaire de Flamanville sont à l’arrêt. La première unité de production avait dû être désactivée le 5 septembre dernier pour des travaux, rappelle La Manche Libre. La seconde a été stoppée mercredi dernier en raison d’une perte d’hydrogène au niveau de l’alternateur, précise EDF interrogé par l’AFP.

    « Pas de risque immédiat »
    Cet incident n’entraînerait « pas de risque immédiat ». Mais « il fallait intervenir rapidement pour supprimer tout risque potentiel », précise l’entreprise. Conséquence : depuis deux jours, la centrale de Flamanville ne produit plus du tout d’électricité. Le second réacteur devrait toutefois être réactivé cet après-midi. L’Usine nouvelle rappelle que les incidents se sont multipliés ces derniers mois sur le site de Flamanville.

    http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/nucleaire-incident-technique-flamanville-ne-produit-plus-d-electricite-13-11-2009-653126.php

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.