Huit millions de pauvres en France : elle a bon dos, la crise…

    Nous avons lu sur le site WWW.MARIANNE2.FR cet article intéressant . Le rapport annuel du secours catholique…affligeants pour nos politiques !!!

    Affligeants pour nos politiques ! Comment parvenir à rétablir les innombrables injustices que nous subissons tous de plein fouet ?

    Ils nous faut prendre conscience une bonne foi pour toutes que l’asservissement qui nous est imposé aujourd’hui , ne génère que de la colère , de la frustration . Cette oppression , la montée des extrêmes un peu partout en Europe nous font craindre le pire …

    Extraits de presse :

    Les politiques ne peuvent en effet se dédouaner de leur responsabilités dans le délabrement du tissu social…

    Après une baisse observée en 2007, le nombre de situations aidées par le seul Secours Catholique en 2009 a augmenté pour la seconde année consécutive.

    « La crise a frappé durement l’économie des pays européens et au moment où nous publions ces statistiques, la politique de rigueur impose des coupes budgétaires qui toucheront également les familles les plus modestes et les dépenses sociales », peut-on lire en introduction de ce rapport accablant.
    Accablant… pour le politique.

    Comment prétendre régler le problème du chômage et du mal-emploi lorsque nos élites politiques et économiques s’évertuent – au nom de l’impérative nécessité de compétitivité – à ériger le dumping social en mesure de la performance managériale ?..

    Il est plus que temps que les citoyens sortent de leur léthargie et montrent fermement le chemin… à leurs guides…

    Lire l’article : http://www.marianne2.fr/Huit-millions-de-pauvres-en-France-elle-a-bon-dos-la-crise_a199514.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  ».

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.