Hier, vers 19 h 45, les sapeurs-pompiers se sont rendus à la centrale nucléaire de Gravelines suite au déclenchement d’une alarme.
Cette alarme a résonné après un dégagement de fumée qui provenait d’une résistance d’un moteur de ventilateur qui a chauffé, selon le service de communication de la centrale.
Il n’y a eu aucune flamme. L’incident s’est produit « dans un local de passage » qui donne accès à l’unité de production n°3 (l’un des six réacteurs), à l’arrêt programmé depuis quelques semaines pour des opérations de maintenance et de rechargement en combustible. Le local était vide, personne n’a été incommodé par la fumée.
Comme l’exige la procédure pour un site aussi sensible, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont procédé à quelques vérifications pour s’assurer qu’il n’y avait aucun risque d’incendie. Leur intervention a pris fin dans la soirée.
et vous , vous en pensez quoi ?
Cela me fais penser que la tranche 3 de Paluel qui avait subit un incendie en salle des machine sur le groupe alternateur devrait redémarrer ces jours prochains après plusieurs mois de réparation (voir dans blog article Paluel) …si vous avez des infos …