TOP départ…
Nous avons lu sur le site http://tempsreel.nouvelobs.com cet article très intéressant sur la déclaration de TEPCO aujourd’hui et le délai envisagé d’une durée de 9 mois pour arriver à une situation d’arrêt de réacteur à froid…
Nous apprenons également que des robots vont être utilisé durant toutes ces phases pour évaluer à nouveau l’intervention des hommes sur les réacteurs et piscines endommagés …
Et nous les sous-traitants combien de temps allons nous attendre pour enfin obtenir un réel statut respectueux de notre personne ?
Demain à Bollène réunion de militants CGT / CFDT / FO avec la présence d’une célèbre chaîne de télévision curieuse de notre mouvement des salariés sous-traitants de l’industrie nucléaire lancé le 03/02/2011 …nous vous ferons part bien évidemment ici des suites de notre action .
A ne pas manquer et cette fois ci c’est la bonne , l’interview de notre collègue LA PONTIERE cette semaine à lire dans le nouvelobs , respect Madame LA PONTIERE !.. merci à Marie V et @+
Une pensée à tous les acteurs du W-E sur les arrêts de tranche à Cruas , Tricastin , Bugey et tous les autres . Fessenheim visite décennale ? …
Inscriptions action des salariés : https://www.ma-zone-controlee.com/?page_id=12354
L’amélioration de TES conditions
de travail et de vie ,
ne tient dorénavant , qu’à TOI !
L’Ultime Atome c’est TOI !
Extraits de presse :
L’opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima (nord-est du Japon) a estimé, dimanche 17 avril, qu’il faudrait environ trois mois pour commencer à réduire la radioactivité et entre six et neuf mois pour refroidir les réacteurs…
« Refroidir les réacteurs »
Située à 250 km de Tokyo, la centrale nucléaire Fukushima Daiichi (N°1) a été gravement endommagée par le séisme de magnitude 9 et le tsunami géant qui ont dévasté le nord-est du Japon le 11 mars.
Les autorités nippones et Tepco s’efforcent depuis d’empêcher cet accident nucléaire de dégénérer et d’occasionner des fuites radioactives de grande ampleur.
Tsunehisa Katsumata a précisé que la compagnie espérait « refroidir les réacteurs et les bassins de stockage du combustible usé de façon complète et stable ».
L’arrêt des circuits de refroidissements et des générateurs de secours est à l’origine de la série d’incidents qui se sont produits sur le site. Le personnel a dû injecter d’énormes quantités d’eau afin de contrôler la température du combustible.
Tepco a précisé qu’elle allait « s’efforcer en priorité d’empêcher toute explosion d’hydrogène aux réacteurs 1, 2 et 3 ». « Les ouvriers vont injecter de l’azote dans ces réacteurs afin de maintenir au plus bas le rapport entre l’hydrogène et l’oxygène », a précisé la compagnie dans un communiqué…
Lire l’article :http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/planete/20110417.OBS1433/fukushima-six-a-neuf-mois-pour-ramener-la-centrale-sous-controle.html
Des robots interviendront dans la centrale accidentée : http://fr.rian.ru/world/20110417/189185009.html
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)
Et vous qu’en pensez vous ?
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait (Mark Twain)