France Télécom n’a donc servi à rien ?..

    Isere/Souffrance au travail

    Nous avons lu sur le site www.ledauphine.com cet article intéressant sur la souffrance au travail . Après France Télécom 32 suicides entre 2008 et 2009,au tour de la poste …

    Extraits de presse :

    « C’est terrible, poursuit-elle, mais j’ai l’impression d’assister à un copier-coller. » Et ce n’est pas la seule. Dans une lettre adressée au président de La Poste, Jean-Paul Bailly, au mois de mai dernier, le Syndicat professionnel des médecins de prévention de La Poste appelait ainsi déjà la direction du groupe à « engager des actions concrètes pour enrayer ce qui pourrait vite devenir un processus morbide, connu aujourd’hui par d’autres entreprises ».

    « Il n’y a aucune raison pour que l’organisation du travail et le management qui se mettent en place à La Poste, tels qu’ils le furent à France Télécom, ne provoquent pas les mêmes effets, prévient le Dr Font Le Bret. Il est temps que ça s’arrête avant qu’il ne soit trop tard. France Télécom n’a donc servi à rien ? »…

    Lire l’article : http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/11/20/souffrance-au-travail-france-telecom-n-a-donc-servi-a-rien

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  ».

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.