Nous avons lu sur le site L’EXPANSION.COM cet article intéressant sur une possibilité d’export d’énergie électrique vers l’Allemagne…
Extraits de presse :
La décision allemande sur la prolongation du nucléaire ne concerne pas uniquement l’Allemagne. Elle aura des conséquences pour tout le marché européen de l’énergie, et donc pour la France.
L’Allemagne bat déjà des records de prix
La sortie du nucléaire a un prix. Outre le fait d’avoir fait exploser ses émissions de CO2 en remplaçant le nucléaire par du charbon, l’Allemagne affiche aujourd’hui un prix de l’électricité pour les ménages record en Europe.
Une opportunité pour les pays voisins d’exporter plus d’électricité ?
Si les fournisseurs allemands sont incités à s’approvisionner sur des marchés étrangers, n’y a-t-il pas pour les pays voisins une opportunité de relancer les exportations d’électricité ? En France par exemple, la demande de construction d’un réacteur ATMEA a été refusée en raison de la production aujourd’hui suffisante d’électricité. Ce nouveau réacteur pourrait prendre tout son sens s’il était en partie destiné à l’exportation.
Lire l’article : http://energie.lexpansion.com/energie-nucleaire/et-si-l-allemagne-relancait-le-nucleaire-francais-_a-32-4929.html
Et vous qu’en pensez vous ?
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)