EPR PENLY …CETTE FOIS ON ENVOIE LES PIEDS ?

    La sous-traitance du nucléaire vient de faire une entrée fracassante dans le débat public hier soir à Dieppe sur le futur EPR de Penly.

    Nous avons dit qui nous étions et nous sommes efforcés de nous donner visage humain à un public qui nous a été très attentif.

    Très attentif aussi, le président de la commission qui a dit pour conclure qu’il y avait eu un thème important, celui de la sous-traitance.

    Je suis intervenu en deuxième dans cette salle suivi de Daniel Luengo.
    Je peux vous dire qu’une brèche est ouverte.

    Maintenant, il nous faut rédiger un cahier d’acteur que vous trouverez sur la site internet CNDP EPR de Penly.

    Je compte sur vous tous pour qu’ensemble nous travaillons à la fabrication de notre visage de salarié maltraité de la sous-traitance du nucléaire.

    Sous huit jour apparaitra sur le site de la CNDP, l’intégralité du débat public de Dieppe.
    Alors, à bientôt.

    2éme

    Hier, lundi 29 mars se tenait à Dieppe en seine-maritime la première réunion publique sur le futur EPR de Penly.
    Avec d’autres salariés de la sous-traitance, nous nous sommes rendus à cette réunion pour dire que nous existons, que l’on nous oubli depuis trop longtemps, que nous sommes là.
    La commission par la voie de son président s’est engagée à ce que nos revendications soient intégrés aux débats, il nous a donné la parole, mais le plus important, c’est qu’il nous a entendu et à retenu comme thème important évoqué lors de la soirée, celui de la sous-traitance.
    Il s’est engagé à ce que nous participions.
    Pour nous, c’est inouï, enfin, après plusieurs années de lutte, nous allons pouvoir dire notre souffrance à vous utilisateurs d’électricité qui vous ne nous connaissez pas car bien sur les employeurs de ce lobbying nous ont rendu invisible.

    Je vous donne rendez-vous sur le site internet www.debatpublic-penly3.org et dans les futurs réunions publiques pour que vous mettiez un visage à ces trimardeurs du nucléaire.

    Pour mes potes de la sous-traitance, un cahier d’acteur est à rédiger, je suis joignable comme d’hab, sur ma messagerie mais aussi au 06.14.79.44.66 pour que la rédaction soit collective et sous-traitante.
    Joignez-moi les points à lever sur ma messagerie.
    Il n’y a pas encore la vidéo d’hier sur le site mais elle va apparaitre bientôt alors consulté.
    Je compte sur vous pour nous épauler.
    merci
    à plus

    la mouche …

    Bravo aux copains pour cette intervention .
    La sous-traitance au cœur du débat !
    Vous voyez que nous ne sommes pas seul .
    La preuve !
    Clic sur le chiffre à droite au milieu de la page est regarde les stats …nous avons bien fais DIDO d’ajouter un outil de traduction …
    Y a rien là ?


    et vous , vous en pensez quoi ?

      4 comments for “EPR PENLY …CETTE FOIS ON ENVOIE LES PIEDS ?

      1. 31 mars 2010 at 22h34

        meme des agent EDF ont témoigner pr nous en direct pour envoyé special bcp de presta aussi les langues se delient peu a peu continuons a tous bravo et merci un presta pas esclave

      2. 31 mars 2010 at 9h33

        Bravo à tous ceux qui d'une façon ou d'une autre se démènent pour rendre VISIBLE les INVISIBLES des centrales! J'ai la conviction que le combat de la sous-traitance dans le nucléaire peut devenir l'emblème et le fer de lance d'une transformation plus générale. Les INVISIBLES des centrales ont entre leurs mains l'avenir de l'Europe sociale!

      3. 31 mars 2010 at 4h49

        Par contre,ce qui m'énerve le plus,c'est qu'il y a des visiteurs de toute la planète et que la plupart de nos collègues n'ont pas le temps de venir mettre un commentaire ,de devenir membre.ON a l'impression qu'ils vont aller à l'échafaud si par malheur ils participaient!Ils commenceront à bouger quand le médecin leur donnera un traitement contre le cancer ou qu'ils seront au pôle emploi!!!!!!!

      4. 30 mars 2010 at 19h16

        Les avalanches commence toujours par une petite boule de neige …

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.