Emploi des jeunes : le Medef prêt à des gestes sur les stages…

    Le devenir des stagiaires ?

    Nous avons lu sur le site http://www.lesechos.fr cet article intéressant de Derek Perrotte sur la rencontre entre le Cédétiste F Chereque et la patronne du Medef Mme Parisot sur l’emploi des stagiaires …

    Extrait de presse :

    Laurence Parisot a reçu hier François Chérèque (CFDT). Ils semblent en phase sur le besoin de mieux encadrer les stages et l’utilisation du 1 % logement…

    « Il ne s’agit pas de créer de nouveaux outils ou contrats mais d’obtenir des engagements concrets des entreprises », a insisté François Chérèque. Il souhaite aller plus loin dans l’encadrement des stages (rémunération minimale, acquisition de droits sociaux) et que les partenaires sociaux mobilisent mieux les fonds du 1 % logement pour aider les jeunes qui trouveraient un premier emploi…

    François Chérèque a également proposé d’ouvrir durant le premier semestre 2011 un « nouveau chantier de travail sur l’évolution des parcours professionnels »…

    Lire l’article : http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/020967456190-emploi-des-jeunes-le-medef-pret-a-des-gestes-sur-les-stages.htm

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      1 comment for “Emploi des jeunes : le Medef prêt à des gestes sur les stages…

      1. dido
        1 décembre 2010 at 18h45

        Attention,danger avec les stagiaires!On a bien vu,chez nous, que cela ressemble plus a des intérimaires qui comblent les postes manquants et qui remplace des CDI! J’ai du mal à croire à la soudaine bonne parole de la présidente du Medef!!!!!

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.