EDF / AREVA : Après l’entrevue entre leurs dirigeants et le Premier ministre : Bonne nouvelle pour le Tricastin …

    On le pressentait déjà mais c’est une confirmation. Hier après-midi, le Premier ministre François Fillon a reçu les dirigeants d’EDF et d’Areva. Il leur a demandé de se mettre d’accord afin de poursuivre leur coopération sur le traitement-recyclage des déchets nucléaire, à l’origine de leur différend. Une excellente nouvelle pour le site du Tricastin, où l’on a craint à un moment une fermeture anticipée d’Eurodif et la perte de 500 emplois.

    Après l’annonce de cette décision, le député UMP de la Drôme Hervé Mariton s’est très vite « réjoui », précisant « cette nouvelle est en cohérence avec ce que j’avais annoncé il y a un mois, où je disais qu’une décision serait prise avant fin janvier. »

    Franck Reynier, député UMP de la Drôme avait, tout comme Hervé Mariton, alerté François Fillon sur les inquiétudes qu’il ressentait pour le site du Tricastin.

    Hier soir, le député-maire de Montélimar précisait : « À l’issue de la rencontre initiée par François Fillon, ce jour, entre Anne Lauvergeon, présidente du directoire d’Areva et Henri Proglio, président-directeur général d’EDF, en présence de Jean-Louis Borloo, le Premier ministre a indiqué que d’ici à deux semaines, les deux entreprises devront définir les conditions dans lesquelles se poursuivra l’approvisionnement par EDF auprès du site du Tricastin.

    La mobilisation de l’ensemble des acteurs de ce secteur aura donc été un atout supplémentaire. »

    source article : http://www.ledauphine.com/edf-et-arevaapres-l-entrevue-entre-leurs-dirigeants-et-le-premier-ministre-bonne-nouvelle-pour-le-tricastin-@/index.jspz?chaine=22&article=251322

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.