Des amendes mais pas de prison pour les six ouvriers de Continental…

    La cour d’appel d’Amiens vient de condamner à des peines d’amendes allant de 2000 à 4 000 €, les six ouvriers de Continental de Clairoix qui étaient jugés pour le saccage de la sous-préfecture de Compiègne, en 2009.

    La cour d’appel n’a pas suivi le parquet qui avait requis des peines de prison. La cour a reconnu coupables les six prévenus du délit de « dégradation de bien destiné à l’utilité publique ».

    Le 21 avril 2009, quelque 200 ouvriers de l’usine de Clairoix avaient laissé éclater leur colère dans les locaux de la sous-préfecture de Compiègne après avoir appris le rejet par la justice de leur demande d’annulation du plan social touchant leur site.

    La lutte des ouvriers de l’usine de Clairoix, ponctuée d’une trentaine de manifestations en quatre mois, s’était soldée par l’obtention de 50 000 € d’indemnités de départ extra-légales par salarié.

    Un « désaveu » pour le pouvoir

    suite article : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Des-amandes-mais-pas-de-prison-pour-les-six-ouvriers-de-Continental_39382-1253205_actu.Htm

    C’est ce qu’estime la CGT.

    Les six ouvriers de l’usine Continental de Clairoix ont été condamnés à des amendes après le saccage de la sous-préfecture de Compiègne.

    suite article : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20100205.OBS5941/les_amendes_des_six_conti_sont_inacceptables.html


    Total : l’intersyndicale appelle à la grève

    Les salariés des raffineries françaises du groupe sont appelés à la grève à partir du 17 février pour défendre l’emploi et les investissements.

    Une intersyndicale CGT-CFDT-Sud-FO appelle les salariés des raffineries françaises du groupe Total à faire grève à partir du 17 février pour défendre l’emploi et les investissements, a-t-on appris vendredi 5 février auprès de la CGT et de Sud.

    suite article : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20100205.OBS6001/total__lintersyndicale_appelle_a_la_greve.html

    Respect . Bravo les Contis…

    et vous , vous en pensez quoi ?

      1 comments for “Des amendes mais pas de prison pour les six ouvriers de Continental…

      1. 5 février 2010 at 20h01

        BRAVO, RESPECT…SCANDALEUX!!!!!!!!

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.