De Madrid à Varsovie: mouvement social ou barouds d’honneur ? …

    Nous avons lu sur le site de MARIANNE2.FR cet article sur la journée d’action  contre les mesures d’austérités partout en Europe …

    Extraits de presse :

    Plusieurs manifestations contre les mesures d’austérité ont été organisées mercredi en Europe, de la Grèce à l’Espagne, en passant par la Pologne. A Dublin, un homme est allé jusqu’à bloquer les portes du Parlement irlandais au moyen d’un camion pour protester contre le sauvetage onéreux des banques. Avant les manifestations contre les retraites, prévues ce samedi, en France.

    – Une grève générale en Espagne, la première de l’ère Zapatero. Les Espagnols protestaient mercredi, contre la réforme du marché du travail et le plan de rigueur du gouvernement.

    – à Varsovie, des milliers de salariés polonais ont manifesté sous la pluie pour protester contre les plans gouvernementaux destinés à geler les salaires et augmenter certaines taxes.

    – à Dublin, la police a annoncé l’arrestation d’un homme de 41 ans, après l’action d’un individu qui a bloqué les portes du Parlement à l’aide d’une bétonnière, pour dénoncer le plan de sauvetage onéreux des banques.

    D’autres rassemblements sont annoncés en Irlande, en Italie, en Serbie, en Lettonie. En France, enfin, des nouveaux rassemblements sont prévus samedi contre la réforme des retraites.

    Lire l’article : http://www.marianne2.fr/De-Madrid-a-Varsovie-mouvement-social-ou-barouds-d-honneur_a197967.html

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    Et vous qu’en pensez vous ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.