Dampierre en Burly, la radioprotection banalisée ! Çà continue encore et encore …

    La banalisation de la radioprotection sur l’ensemble du parc est à l’image du funeste projet du gouvernement de fusionner l’ASN et IRSN pour créer l’ASN R … R pour rabais ? Et donc, Sûreté au rabais ? Radioprotection au rabais ? C’est bien tous les grands patrons du COPSAR qui se frottent les mains…

    Cette lettre de suite d’inspection est bien malheureusement, à l’image de nombreuses Prestation Globale d’Assistance de Chantier… la faute à qui ? La faute aux travailleurs évidemment et leurs élus des diverses organisations syndicales de ces mêmes entreprises… jusqu’à quand ? Attendez les NAO (lol)

    Extrait lettre suite d’inspection : il est de votre responsabilité de traiter l’intégralité des constatations effectuées par les inspecteurs, y compris celles n’ayant pas fait l’objet de demandes formelles.
    Enfin, conformément à la démarche de transparence et d’information du public instituée par les dispositions de l’article L. 125-13 du code de l’environnement, je vous informe que le présent courrier sera mis en ligne sur le site Internet de l’ASN (www.asn.fr)…

    1. Contrôle du matériel de radioprotection … on s’en bas l’équ !
    2. Maintenance préventive et contrôle portique C3 … on s’en bas l’équ !
    3. Gréement des ressources et compétence … on s’en bas l’équ !
    4. Traçabilité et qualité documentaire … on s’en bas l’équ !
    5. Surveillance par EDF de l’activité sous-traitée … on s’en bas l’équ !

    Écoutez la vidéo de Arnaud BEGIN sur les méthodes managériales dans la grande maison bleu EDF avec ses organisations syndicales « maisons » c’est pas joli, joli ! Croisons les doigts …

    CLIC SUR L'IMAGE

    Intervention de Arnaud BEGIN

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.