Critiquer son entreprise sur Facebook peut désormais conduire au licenciement…

    Nous avons lu sur le site www.zdnet.fr cet article très intéressant et surprenant à la fois de la décision du conseil des prud’hommes qui vient de jugé recevable le licenciement de deux salariés pour les propos critiques de leur entreprise tenu sur Facebook  … Liberté , démocratie où est tu ?

    Extraits de presse :

    Les salariés français devront désormais mesurer pleinement la portée des propos qu’ils mettent en ligne sur des réseaux sociaux, et en particulier sur Facebook.

    Le Conseil des Prud’hommes de Boulogne-Billancourt a en effet tranché en faveur de la SSII Alten qui avait licencié trois de ses employés en 2008 sur la base d’un échange publié sur Facebook…

    Victimes de dénonciation, ils sont mis à la porte..

    Plusieurs « amis », les propos ne sont plus privés selon les Prud’hommes..

    Lire l’article : http://www.zdnet.fr/actualites/critiquer-son-entreprise-sur-facebook-peut-desormais-conduire-au-licenciement-39756211.htm

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.