Nous avons lu sur le site www.francesoir.fr cet article intéressant et bien documenté sur les pratiques de certaines entreprises qui octroient des privilège variés à leurs salariés , plusieurs exemple sont cités dans l’article . Ce choix permet la fidélisation et créer une solidarité d’entreprise … Mais au fait ,cela donne quoi MOPIA ( la Mise en Œuvre d’une Politique Industrielle Attractive ) pour les fournisseurs d’EDF ? Regardez en haut la page MOPIA…
Extraits de presse :
Ballon d’essai ? Les directions d’EDF et de GDF-SUEZ pourraient « faire évoluer » le tarif préférentiel dont bénéficient les agents des deux entreprises et les retraités. Un avantage qui découle de l’application d’une convention collective des industries électriques et gazières concernant 140 entreprises et 300.000 personnes, actives ou retraitées…
Pour un salarié d’EDF, l’économie réalisée sur sa facture d’électricité, avec un conjoint et deux enfants, ne dépasse pas 1.500 € par an…
De même, peut-on reprocher à une banque d’offrir à ses salariés des conditions de crédit immobilier qui ne lui rapportent ni le lui coûtent rien ? Est-ce par philanthropie que les meilleures entreprises chouchoutent ainsi leurs salariés, en leur offrant de menus avantages ?
Lire l’article : http://www.francesoir.fr/societe/ces-entreprises-qui-chouchoutent-leurs-salaries.57175
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)