(Ottawa) Au moins 217 employés d’une centrale nucléaire qu’exploite l’entreprise privée Bruce Power, située à Kincardine, tout près du lac Huron, en Ontario, auraient été exposés à une fuite radioactive, estime la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN).
Cet incident est survenu en novembre dernier durant des travaux de remise à neuf réalisés à la centrale nucléaire.
Il s’agirait du pire incident de contamination à survenir dans une centrale nucléaire au pays.
Selon les premières analyses menées en janvier, les employés affectés n’auraient pas été exposés à une radiation dépassant la limite permise, selon l’entreprise, mais la CCSN laisse entendre dans un rapport rendu public hier que les travailleurs ont peut-être été exposés à des radiations plus importantes.
Les employés ont d’ailleurs subi des tests d’urine au cours des dernières semaines, a-t-on indiqué hier.
Dans son rapport, l’organisme responsable de réglementer l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires au pays affirme que les travailleurs ont été exposés à des radiations de type alpha.
Ces radiations peuvent causer le cancer.
et vous , vous en pensez quoi ?
Mais vous êtes bouchés ou quoi? Puisqu'on vous dit que ce n'est pas grave!
bientot en france nous aurons aussi ce genre de pépins avec cette politique du moins disant de merde qui ne reconnait pas ces vrais valeurs d'un salariés prestataires aidez nous citoyens de médiatiser l'actions de ces hommes travaillant derriere ces barbelleés coincer par ces écolos et par cette politique de profit