Canada Ontario : Des leçons à tirer…

    Les inspecteurs nationaux de sûreté nucléaire estiment que la centrale nucléaire Bruce Power à Kincardine doit tirer des leçons de la fuite de matières radioactives survenue l’automne dernier. La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) tenait une réunion publique à Ottawa, jeudi, sur le sujet.

    D’entrée de jeux, les inspecteurs se sont faits rassurants quant au danger auquel ont été exposés 217 employés de la centrale de Bruce, sur les rives du lac Huron.

    Selon Ken Lafrenière, directeur du programme d’application de la réglementation, les 14 travailleurs testés jusqu’à maintenant ont été exposés à des niveaux de radiation de loin inférieurs à la limite acceptable. Toutefois, quelque 200 autres employés doivent encore être évalués.

    Du cobalt 60 et des radiations alpha se sont retrouvés par mégarde dans l’air à la suite d’une fuite non détectée dans un tuyau au cours de travaux de réfection.

    La responsable du programme de protection contre les radiations à la centrale de Bruce, Maureen McQueen, explique qu’une révision des techniques en ce qui a trait à la rénovation sécuritaire des installations a été entreprise.

    D’ailleurs, un rapport contenant des recommandations pour éviter qu’un tel accident ne se reproduise devrait être mis à la disposition de toutes les centrales nucléaires du pays vers la fin du mois.

    source : http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2010/02/18/006-bruce-power-ccsn.shtml

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.