Bourg Saint Andéol, Claude Dubout, décontamineur dans le nucléaire….

    Faire découvrir l’invisible

    Le bourguésan Claude Dubout vient de sortir un ouvrage intitulé « je suis décontamineur dans le nucléaire.» Dans ce livre il présente ce qu’il appelle : « les métiers invisibles. » Des métiers de l’ombre indispensable au bon fonctionnement des centrales.

    Lever le voile sur les métiers de l’ombre du nucléaire. C’est l’un des objectifs que s’est fixé Claude Dubout en décidant d’écrire : « je suis décontamineur dans le nucléaire – ce qu’il y a derrière ces grilles » qui va sortir prochainement aux Éditions Paulo-Ramand.

    Ce bourguésan, âgé de 46 ans, est tombé dans le bain du nucléaire très jeune : « mon père et mon frère travaillaient à la construction des centrales », explique t-il, « un jour j’ai entendu parler de décontamineur. Ce mot m’a fasciné et après j’ai toujours voulu en faire mon métier ».

    Et ce vœu s’est exhaussé pour Claude Dubout, qui tr

    availle maintenant depuis presque 30ans dans le milieu nucléaire. En effet le bourguésan à sillonné toute la France du nucléaire des centrales EDF, aux sites Cogéma (maintenant Areva) et CEA, en passant par les sous-marins nucléaires à Toulon ou les sites Andra, son bagage lui permet de dresser le portrait d’une quinzaine de métiers peu connu du grand public.

    « Ce sont les héros de notre électricité quotidienne. »

    suite article : http://www.ledecontamineur.com/?p=825

      4 comments for “Bourg Saint Andéol, Claude Dubout, décontamineur dans le nucléaire….

      1. daniel
        24 juillet 2011 at 17h55

        A lire absolument
        Je le conseil fortement
        Bravo Claude

      2. AKENATON
        24 juillet 2011 at 15h12

        Je suis allé sur son site, je vais l’acheter…!

        • 24 juillet 2011 at 15h14

          Salut Akenaton , très bonne décision …
          @+

      3. 22 juillet 2010 at 18h30

        Livre à lire absoluement pour comprendre la vie, les métiers, les convictions et les doutes de plus de 22 000 travailleurs qui oeuvrent chaque jour au contacte de l’atome, qui peut lentement les détruire…
        Un témoignage incontournable et une demande de reconnaissance pour les invisibles; plus que des secrets, une révélation. Un hommage aux nomades, aux prestataires, aux sous-traitants, aux héros de notre monde !

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.