Bill et Melinda Gates des philanthropes impatients…

    Nous avons lu sur le site WWW.LEMONDE.FR cet article très intéressant sur Mr et Mme GATES qui devraient donner 90% de leur fortune aux pays pauvre à la philanthropie . Dans le même temps au USA 40 milliardaires se sont engagés à reverser au moins 50 % de leur fortune. Grâce à l’action des GATES  la mortalité infantile dans le monde est passée de 20Millions dans les années 60 à 9 Millions aujourd’hui . Ils espèrent convaincre d’autres milliardaires dans le monde entier …

    Extraits de presse :

    « Pour moi, quelle est la plus belle image du monde ? » demande Bill Gates au public. Le tableau de Van Gogh Les Tournesols apparaît derrière lui : « Est-ce celle-là ? » L’« homme de Vitruve « , le dessin de Léonard de Vinci, suit : « Ou celle-ci ? » Voici maintenant le logo de Microsoft : « Ou bien celle-là ? «  La salle rit, un graphique s’affiche aussitôt : la courbe de la mortalité infantile depuis un siècle. Bill Gates conclut : « Voilà la plus belle des images. » La courbe passe de 20 millions en 1960 à 9 millions en 2010…

    Vous avez déclaré vouloir consacrer 90 % de votre argent à la philanthropie. Pourquoi ?

    Lire l’article : http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/11/13/les-gates-couple-philanthrope_1439304_3244.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.