le 29/11/09
Alors voilà :
Il me revient quelques choses en tête : rappelez vous l’an dernier SEPTEMBRE 2008 …les 2 assemblages suspendus (premiére mondiale ) …
…le roulement à bille cassé de la PMC
(Passerelle de Manutention du Combustible )…
Après quelques jours de recherche dans le circuit primaire (cuve du réacteur ) sur 8 billes 3 seulement sont retrouvées ,un des directeurs délégué de l’époque était même venu fouiller dans un sac déchet sur la dalle à 20 M et avait pris un peu de dose…
EST CE QUE L’ASSEMBLAGE SUSPENDU RÉCEMMENT AURAIT ÉTÉ COINCE PAR UNE BILLE ?
ou
lors du rechargement l’an dernier des opérateurs signalent un écart dans la procédure lors de la pose de l’assemblage C6 …mais …la hiérarchie de l’époque demande de CONTINUER le rechargement…(disponibilité de la tranche oblige)!!!
L’A.S.N demanderait des explications à EDF à ce sujet !!!
Le directeur du CNPE de l’époque s’en moque bien il est aujourd’hui en ANGLETERRE (yes)…
Aujourd’hui envoi de plusieurs dizaines de mail (rédactions médias , associations , France/étranger ) pour faire connaitre nos conditions de travail à TRICASTIN pour que ENFIN on ouvre le débat sur la sous-traitance dans cette industrie QUI DEVIENT DANGEREUSE …
à suivre
Salut à tous, je suis une citoyenne lambda et depuis le dernier incident à Tricastin, j'essaye d'obtenir des infos sur le problème intervenu début novembre. C'en est où? Bon courage à tous.Elisabeth Bilien