Assurance-maladie : les assurés vont être mis à contribution pour limiter le déficit…

    Nous avons lu sur le site LES ÉCHOS.FR cette article intéressant sur l’assurance maladie …

    Extrait de presse :

    Attention, terrain miné !

    En plein débat sur les retraites, le gouvernement s’apprête à dévoiler plusieurs mesures qui vont toucher au portefeuille des assurés pour limiter autant que possible le déficit de l’assurance-maladie l’an prochain.

    Elles viennent d’être validées par l’Elysée, mais rien n’est encore totalement définitif : les grandes lignes du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011 ne seront présentées officiellement que le 28 septembre.

    Lien : http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/020791471572.htm

    Et vous qu’en pensez vous ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

      0 comments for “Assurance-maladie : les assurés vont être mis à contribution pour limiter le déficit…

      1. Franck
        16 septembre 2010 at 14h24

        Mais on continuera grace aux associations pseudos humznitaires a soigner avec les cotisations francaises a soigner toute la misere du monde:
        – accord avec l’algerie pour soigner en France TOUS les malades lourds (et couteux) a Marseille a l’hopital nord, avec transport par des avions et helicos medicalisés (accord que l’algerie n’a jamais honoré coté remboursement des frais)
        – construction de batiments medicaux qui seraient reservés à certaines confessions religieuses a Avignon (je ne dirai pas dans quel domaine mais c’est facile a trouver en cherchant un peu), voir les nouvelles constructions medicales proches de l’hopital duffaut… (et cela semblerait etre le cas dans d’autres villes… Info a verifier en tout cas, cela semblerait assez enorme.
        – refus categorique de ,l’organisme de santé de renforcer la verification de l’utilisation d’une carte vitale par une personne (actuellement, dans certains quartiers, avec la complicité de certains medecins, une carte sert pour toute une famille et ce, des fois, jusqu’à une quinzaine de personnes).
        – mensonge sur les generiques (fabriqués par les meme labos qui fabriquent les medicaments originaux) quand a leur prix. Dans beaucoup de cas, un generique a quantité egale (traitement egal), est beaucoup plus cher. Pour tromper le monde, on fabrique pour un original un conditionnement en 30 comprimés, et pour le generique un conditionnement en 10 ou 15 comprimés… Et la qualité n’est pas là, le produit actif pouvant etre quasi identique a la mollecule originale, les excipients eux sont constitués de tout ce que l’on ne devrait pas trouver dans un medicament normal, soit des dechets et autres produits en dehors des produits utilisables dans le cahier des charges des excipients.

        Alors avant de vouloir serrer la vis des cotisants, commencont par serrer la vis de ceux qui profitent de notre systeme de santé (de leur propre chef, ou avec le concours actif de nos dirigeants).

        Quand la secu etait beneficiaire dans les annees 70, tous les benefices (et je dis bien TOUS) etaient investis dans l’achat dans l’immobilier. Maintenant que nous sommes en deficit, il semblerait normal que la secu revende son tresor de guerre acquis grace aux cotisations passées. Mais non, cela n’est meme pas pensable a les en ecouter…
        Apres, on se demande pourquoi la secu est en deficit, mais en cherchant bien et en trouvant ces elements, on comprend mieux que ce deficit est organisé avec pour but se faire encore plus d’argent……

        Alors desormais, je proposerai a chaque achat d’un medicament, de lister le prix/conditionnement du medicament original et de son generique officiel. Ensuite ces infos, horodatées et fiables, vu que le prix est gravé sur la boite, pourront servir a prouver clairement a nos dirigeants que nous ne sommes pas aussi naifs qu’ils le pensent…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.