Nous avons lu sur le site www.rue89.com cet article de Corinne Lepage sur la nécessitée d’un débat sur la sécurité nucléaire. Nous le pensons aussi . Non au nucléaire low-cost …
Extraits de presse :
La remise en cause par Areva et EDF de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) est triplement inquiétante.
Les dangers d’un « hors-droit nucléaire » français..
Ainsi, la confiance que les citoyens français ont jusqu’à présent témoigné dans la sécurité de leurs centrales pourrait être sérieusement émoussée dans les mois qui viennent…
Le débat sur la sécurité est avant tout un débat financier…
Le débat sur la sécurité est avant tout un débat financier lié à la privatisation d’EDF, au mercato envisagé pour Areva, à la croissance des exigences de rentabilité qui plombent de manière croissante la sécurité…
Toute l’activité économique de la France en question…
A la suite des incidents pourtant mineurs du Tricastin, dus précisément à la sous-traitance et au laxisme, les viticulteurs et les arboriculteurs ont été contraints de changer le nom de leur production….
Rappelons que le montant maximal de l’assurance en cas d’accident nucléaire est de… 1,5 milliard d’euros, soit quatre fois moins qu’une marée noire !
Lire l’article : http://www.rue89.com/corinne-lepage/2010/10/14/areva-et-edf-ont-tort-il-faut-un-debat-sur-la-securite-nucleaire-170522
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)